top of page

Conception d'un appartement témoin à Nîmes pour notre partenaire Habitec


Ce mois-ci, nous sommes particulièrement heureux de partager un très beau projet développé pour notre partenaire, la société HABITEC.


Promoteur immobilier depuis près de 40 ans à Nîmes, HABITEC se distingue par la qualité de ses résidences neuves, de taille humaine et bénéficiant toujours de très beaux emplacements.


Nous avons récemment été interrogés par l'équipe d'HABITEC pour concevoir l'architecture d'intérieur de l'appartement témoin du nouveau programme immobilier : Le Domaine Puech du Teil, à Nîmes.


Ce projet nous a permis d'exprimer toutes nos idées en termes de conception, d'aménagement intérieur ainsi que de décoration.


Un projet signé David Wantier, architecte d'intérieur à Nîmes.


La demande de notre client

HABITEC souhaite un espace de vie convivial et esthétique qui reflète le style de vie contemporain, tout en mettant en avant les qualités uniques de leur nouvelle construction. La priorité est de créer un salon, un séjour et une cuisine qui séduiront les visiteurs, tout en restant fonctionnels et harmonieux.


Descriptif du projet

Nous avons eu à concevoir l'intégralité de l'aménagement et de la décoration de cet appartement témoin, avec en particulier la mise en lumière de 3 espaces essentiels dans la pièce à vivre :


Un séjour lumineux et optimisé : une attention particulière sur l'optimisation des espaces du séjour afin de maximiser la luminosité naturelle, créant une atmosphère accueillante tout au long de la journée.


Un salon accueillant et chaleureux : l'aménagement d'un salon spacieux, alliant confort et esthétisme, avec un agencement de mobilier qui favorise la convivialité.


Une cuisine design et fonctionnelle : la conception d'une cuisine moderne et très fonctionnelle, intégrant des équipements dernier cri et un agencement ergonomique pour faciliter les activités culinaires au quotidien.




La principale difficulté du projet

Le défi majeur de ce projet architecture d'intérieur réside dans la création d'un espace intégré qui fusionne harmonieusement le salon, le séjour et la cuisine.


Nous avons du trouver l'équilibre parfait entre l'aspect moderne et le côté pratique et facile à vivre afin de satisfaire les futurs résidents.


Un autre aspect important lors de la conception que nous avons du prendre en compte : répondre aux normes de qualité rigoureuses imposées par notre partenaire HABITEC.


L'objectif est de susciter l'enthousiasme des visiteurs en créant un appartement témoin qui incarne la vie moderne, tout en mettant en valeur la fonctionnalité d'un appartement où il sera très agréable de vivre.


Le Domaine Puech du Teil à Nîmes, signé HABITEC

Voici l'essentiel de l'information sur ce programme de qualité.


Découvrez un Domaine accueillant dans le quartier Puech du Teil, à quelques encablures des allées Jean-Jaurès et du cœur de Ville de Nîmes. Ce Domaine se déploie dans un généreux écrin de verdure vous offrant un cadre de vie enchanteur, à deux pas du centre-ville.

 

Livraison prévisionnelle au 1er trimestre 2025. LES TRAVAUX SONT EN COURS.


La résidence : un cadre de vie enchanteur.

Dans un environnement préservé, une vue panoramique s’ouvre sur la ville jusqu’à l’emblématique Mont Ventoux à l’Est et les Costières au Sud. Le projet, de par son positionnement et le choix des ouvertures, respecte et valorise ces vues précieuses. Venez vivre la campagne à la ville pour un bien-être décliné au quotidien.


Des prestations standing haut de gamme.
  • Respect des critères fondés sur le référentiel E+C- et éligibilité à la loi PINEL +

  • Accès avec platine VIGIK et système INTRATONE

  • Ascenseur

  • Chaque logement dispose d’une terrasse et les villas d’un jardin dans le prolongement de la terrasse

  • Baies vitrées coulissantes en aluminium dont certaines seront de type architecte et jusqu’à 3,50 m de haut

  • Volets roulants à commande électrique

  • Peinture lisse blanche murs et plafonds

  • Belle gamme de carrelage et faïences

  • Salle d’eau équipée :

  • Meuble vasque avec tiroirs, miroir et éclairage,

  • Bac à douche extra-plat,

  • Nombreux rangements

  • Cellier

  • Chauffage individuel par pompe à chaleur dans les séjours et panneaux rayonnants dans les chambres

  • Eau chaude par cumulus thermodynamique individuel




Ce projet permet la préservation de nombreux arbres avec - en complément - la création d’un vaste jardin paysager afin de fondre les habitats dans un écrin végétal.




Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme immobilier ? Visitez le site internet de notre partenaire HABITEC :






 

Chalves & Wantier est un cabinet d'architecture d'intérieur à Nîmes. Nous proposons les prestations suivantes :



N'hésitez pas à nous contacter pour prendre un RDV et venir nous rencontrer à l'agence Castelhome.



Laissez-nous un message :



291 vues

Commentaires


bottom of page